Les coureurs de CCF retrouveront le Cormet de Roselend, ce dimanche à l’occasion de la Grande Traversée des Alpes (Archive photo juillet 2019).

Dans le cadre de sa préparation, l’ensemble de l’effectif de Chambéry Cyclisme Formation s’attaque à un défi majeur: la Grande Traversée des Alpes, du Lac Léman à la Mer Méditerranéenne. Présentation.

A partir de ce samedi 4 juillet, nos coureurs s’attaque à la Grande Traversée des Alpes. Du Lac Léman à la Mer Méditerranée, ce sont 4 étapes qui attendent nos coureurs avec plus de 600 kilomètres et 16 000 mètres de dénivelé positif. Pas de quoi leur faire peur. Loïc Varnet, notre directeur général, précise : “Il s’agit d’un petit défi sportif qui rentre dans le cadre de notre bloc foncier“. Un petit défi mais de grands cols au programme.

Depuis le Lac Léman, les coureurs rejoindront Menton, mardi, en passant par ce qui se fait de mieux dans les Alpes en terme de dénivelé. Aravis, Cormet de Roselend, Iseran, Galibier, Izoard, Bonnette, … autant de cols mythiques qui bercent habituellement nos après-midi de juillet. “C’est la finalité de notre bloc d’entraînements foncier avec cet entrainement important” poursuit Loïc Varnet. “On avait pensé au départ faire le Tour du Mont-Blanc, mais il fallait passer à la Suisse et l’Italie. En ce moment c’est compliqué“.

La Rosière puis l’Italie

Qu’importe. Après deux mois de confinement, prolongé de quelques semaines loin des uns et des autres, nos coureurs avaient hâte de pouvoir rouler ensemble et avaler les kilomètres. Cette Grande Traversée des Alpes leur en donnera l’occasion lançant un dernier bloc de préparation qui les amènera jusqu’au Tour Romagna (Elite, 28-30 juillet), première course de reprise en Italie. “Nous aurons l’occasion de faire un second stage en montagne chez notre partenaire La Rosière (22-24 juillet), conclut Loïc Varnet. Nous travaillerons tout ce mois de juillet les blocs de foncier et de force en montagne et les blocs de vitesse et d’intensité en vélo de chrono”. Un programme qui ont l’espère portera vite ses fruits car tous ont déjà hâte de remettre un dossard.

🚴🏽‍♂️📏🚴🏽‍♂️ Les entraînements ont repris à CCF. Privilégié par nos entraîneurs depuis un moment, l’entrainement en contre-la-montre est une bonne manière de respecter les règles sanitaires 😷#ToujoursPlus | #ChamberyCF

Gepostet von Chambéry Cyclisme Formation am Freitag, 26. Juni 2020
Depuis la retour des coureurs à Chambéry, l’entrainement sur vélo de contre-la-montre est fortement travaillé. Idéal pour respecter les distances sanitaires.

Un dispositif spécial

Du samedi 4 au lundi 7 juillet 2020, suivez nos coureurs dans leur périple alpin grâce à un dispositif spécial sur nos réseaux sociaux et notre site internet. Images et réaction, retrouvez chaque soir le débrief de la journée de nos coureurs et l’avis de nos directeurs sportifs sur l’étape suivante.

One response

  1. Bon entraînement à toute l’équipe et belle traversée des Alpes.
    Prochain périple des les Pyrénées peut-être pour la traversée des Pyrénées orientales aux Pyrénées atlantiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *