Pour ses 20 ans, Aloïs Charrin s’est offert une semaine en bleu. Après le Tour du Doubs (UCI 1.1) disputé dimanche 6 septembre avec l’équipe de France Espoir, il est désormais en Maurienne pour une semaine de stage sous les ordre de Pierre-Yves Chatelon, le sélectionneur national. Réaction.

A l’occasion du Tour du Doubs (UCI 1.1), Aloïs Charrin (à g.) a retrouvé le maillot national qu’il avait porté durant ses années juniors. Photo : A.Regnoult/Direct Vélo.

LE TOUR DU DOUBS
“L’objectif de la journée c’était avant tout de découvrir le niveau d’une classe 1. Cela a roulé vite pendant deux heures le temps que l’échappée se dessine. Ça nous a permis de voir le niveau. Je ne savais pas où me situer physiquement avant la course. Même si j’aurai préféré prendre un coup devant, je suis content de terminer dans le peloton (38e à 22 secondes du vainqueur, N.D.L.R.)”.

SA REPRISE DES COURSES
Tout le monde roule fort depuis la reprise. J’ai fais pas mal de critériums, des courses en circuit et c’est différent de ce que l’on a l’habitude de faire. A la première manche de Coupe de France de Montbéliard ça a été mieux, je sentais que les jambes arrivaient. Maintenant, de gros objectifs arrivent avec la Ronde de l’Isard et le Tour de Lombardie. Ce sont de belles courses auxquelles j’ai à cœur de prendre part“.

L’EQUIPE DE FRANCE
Ça fait plaisir de redécouvrir l’équipe de France après les années juniors où j’avais pu déjà porter le maillot tricolore. Je suis un peu surpris d’être là car je n’ai pas fait de gros résultats mais je suis surtout content d’être là. Nous passons actuellement une semaine en Maurienne en stage. C’est avant tout une base de travail pour 2021 car il n’y a pas de championnat du Monde espoir cette année“.

L’info en plus : 3 Chambériens avec l’équipe de France

Outre Aloïs Charrin, deux autres chambériens sont également de l’aventure cette semaine au stage de l’équipe de France espoir : Alex Baudin et Valentin Paret-Peintre.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *