Des vignes tourangelles au Prix des Vins nouveaux à Vesdun, l’équipe était alignée sur trois courses où nos coureurs ont joué placés.

Anthony Jullien a pris la 5e place de Paris-Tours U23. Photo : Cassandra Donne

Tout débutait dimanche sur la classique Paris-Tours (UCI 1.2U). Sur une course parsemée de chemin de vignes, nos coureurs ont su jouer placé avec Anthony Jullien qui est venu prendre la cinquième place. A notre micro, il raconte sa course : “La course s’est bien passée, j’ai été bien placé par Thomas Delphis dans tous les secteurs stratégiques donc j’ai pu éviter tous les risques de pièges et de chutes qui étaient nombreux. Il n’y a pas eu de vent pour faire la sélection aux endroits habituels après Vendôme donc nous sommes arrivés groupés sur les secteurs des chemins de vignes. Ensuite, ça c’est fait un peu par l’arrière, et j’ai compris que ça allait se jouer au sprint pour le podium puisqu’il restait un coureur de l’échappé devant. J’ai bien géré l’approche du final mais malheureusement je lance mon sprint un peu tôt ce qui me coûte sûrement le podium sur cette belle classique. C’est dommage mais une cinquième place reste tout de même une belle performance et ça montre que ce sont des courses que j’arrive maintenant bien à gérer puisque cela fait 3 ans que je suis dans le top 10 sur cette course.

Alois Charrin 10e en Coupe de France

Un peu plus tard dans la journée, notre second front était sur la troisième manche de Coupe de France, Arbent-Bourg-Arbent. Seule équipe composée de coureurs âgés de 19 et 20 ans, CCF a tenté de tirer son épingle du jeu dans le final dominé par Pro Immo Nicolas Roux. « On était venu reconnaître le parcours jeudi. On savait que ça allait être un chantier“, commentait Aloïs Charrin au micro de Direct Vélo. Finalement 10e, notre dromois s’est rassuré après quelques semaines difficiles. “Dans le final, on arrive à sortir dans un petit groupe avec Paul (Lapeira) et Valentin (Paret-Peintre), derrière les gars de Pro Immo. J’ai fait ce que j’ai pu pour aller chercher un petit résultat et quelques points. Avant la course, l’objectif était de retrouver des sensations. Depuis un mois, elles étaient vraiment nulles. Donc ça fait vraiment plaisir de sortir un petit résultat aujourd’hui. Ça rassure un peu. Ça redonne confiance et ça remotive pas mal au niveau du mental ». Au classement de la Coupe de France, CCF termine 8e de cette 3e manche et pointe désormais au 10e rang du classement général.

Une 4e place à Vesdun

Enfin, le week-end de nos chambériens se terminait ce lundi à Vesdun lors du Prix des Vins Nouveaux (Elite). Sur une course où ils se sont montrés à leur avantage, la bande à Anthony Jullien a décroché de nouvelles places d’honneur. Présent dans l’échappée, Valentin Retailleau termine 10e. Arrivé dans le groupe du vainqueur au sprint, Anthony Jullien termine 4e.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *