Dimanche 30 août, Antoine Raugel a participé à la Brussels Cycling Classic (1.Pro) en tant que stagiaire avec l’équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE. Notre alsacien revient sur cette première expérience à notre micro.

SON EXPÉRIENCE
C’était une belle prise d’expérience où j’ai apprécié découvrir ce niveau. C’est vraiment un autre monde, aussi bien sur le vélo qu’en dehors. On a tout un monde autour de nous pour nous mettre dans de bonnes conditions avant la course. Sur le vélo, cela roule plus fort et plus vite. Une fois que cela roule vite, cela ne débranche plus derrière à la différence des courses amateurs. Il faut alors avoir les ressources nécessaires jusqu’à la fin pour essayer de tenir les roues puis être acteur dans le final“.

SON RÔLE SUR LA COURSE
J’avais un rôle de placeur. J’étais souvent avec Lawrence Naesen avec pour mission d’être placé dans le final. Nous n’avions pas pour rôle de faire la course car nous n’avions pas assez d’homme. J’ai plutôt bien géré ce rôle car dans les cinquante derniers kilomètres j’étais encore à l’avant du peloton. Lawrence vient faire 7e à l’arrivée donc c’était bien“.

Categories:

One response

  1. Bravo ANTOINE je suis très fière de toi
    Tu as atteinds ton objectif. C’est une grande fierté pour la Famille Raugel.
    Ton Père à un vélo dans la tête depuis son plus jeune âge et maintenant il a un fils qui a réalisé sa passion le vélo.
    Bonne route mon garçon.
    Ta Marraine Tata Yoyo. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *