FICHE INFOS


– Né le 3 décembre 2001 à Huskvarna (Suède)

– 1m83 – 62kg

– Études : Étudie le français avec la structure Accents – Et passe l’équivalent d’un Baccalauréat en Sciences Économiques en Suède

Son parcours à vélo

J’ai fais du vélo toute ma vie, notamment parce que mon frère et mon père faisaient du vélo eux aussi. J’ai attaqué en VTT, et j’ai continué dans cette discipline jusqu’à la saison dernière. Mais courant de l’été/automne 2019 j’ai eu envie de changer et de me tournais vers le vélo route.

Ses meilleurs souvenirs sur le vélo

Mes meilleurs souvenirs sont principalement ma compétition en Suisse – GP Ruëbliland, où j’ai eu la chance de gagner le maillot de sprinteur, c’était ma première compétition internationale. Mais aussi lorsque j’ai gagné le Championnat de Suède 2018 en route et en VTT marathon. Et en 2019 lorsque je remporte nouveau le maillot de champion national en route. Enfin, je pourrais aussi mentionner ma participation au Championnat du Monde en Grande-Bretagne au Yorshire.

Ses objectifs pour la saison 2020

Mon objectif principal reste tout de même d’apprendre le français ! Mais aussi aider l’équipe à gagner et trouver ma place dans l’équipe du Chambéry Cyclisme Formation.

Quelques mots sur le CCF

Je suis content d’être ici et les gens de l’équipe sont sympas. J’aime la structure et j’ai hâte de commencer !

Palmarès

Saison 2019 (IK Hakarpspojkarma – Sweden)

– Vainqueur du National Championship Sweden MJ – Road Race

– Vainqueur du Sprint – Maillot Vert – GP Rüebliland

Saison 2018 (IK Hakarpspojkarma – Sweden)

– Vainqueur du National Championship Sweden MJ – Road Race

– Vainqueur du National Championship Sweden MJ – VTT