FICHE INFOS


– Né le 6 décembre 2000 à Grimsby (United-Kingdom)

– 1m83 – 66kg

– Études : Étudie le français dans un organisme

Son parcours à vélo

J’ai acheté mon premier vélo route en 2014 quand j’étais encore footballeur. Et j’ai participé à ma première compétition à la fin de la saison 2015. Je suis la seule personne de ma famille qui est cycliste, donc je ne sais pas trop comment ma passion est venue. Néanmoins, je pense que j’ai largement été influencé par le succés des cyclistes anglais depuis 2012. Lorsque j’étais en Juniors, j’ai participé à des courses en Europe. Et j’ai gagné beaucoup de contre-la-montre, avant de d’intégrer la saison dernière la team UCI Continental Madison-Genesis, pour ma première année en U23.

Ses meilleurs souvenirs sur le vélo

Mon meilleur souvenir est lorsque que je finis 8ème du Championnat du Monde Juniors 2018 de contre-la-montre. Ce fut une belle journée, et ma première fois sous le maillot de la Grande-Bretagne.

Ses objectifs pour la saison 2020

Je ne connais pas encore mon calendrier de courses, mais j’aimerais performer sur une course au profil montagneux et pourquoi pas sur une courses à étapes. Un autre grand objectif est d’avoir un français plus limpide et de m’intégrer dans l’équipe !

Quelques mots sur le CCF

Je suis excité à l’idée de faire partie de cette équipe. C’est un grand pas pour moi d’arriver en France. Je pense que c’est un endroit formidable pour me développer en tant que personne, et en tant que cycliste.

Palmarès

Saison 2019 (Espoir – Madison Genesis – UK)


– 21ème du Championnat de Grande-Bretagne CLM Espoirs

– 56ème Antwerpse Havenpijl

– 59ème Volta Limburg Classic


Saison 2018 (Junior – CT Soenens-Booom – UK)

– Vainqueur de la 2ème étape de la Ronde des Vallées

– Vainqueur du Prologue Ster van Zuid-Limburg

– 8ème du Championnat du Monde de CLM Juniors

– 11ème – Ster der Vlaamse Ardennen

– 12ème de la Ronde des Vallées