Thomas dans les montagnes en Haute-Savoie

Passé par Chambéry CF entre 2002 et 2003, lors des premières promotions, Thomas Terretaz est aujourd’hui gendarme mobile.

  • Comment s’est passé ton confinement ?

Le confinement s’est relativement bien passé. J’ai énormément relativisé du fait que ma santé et que celle de mes proches n’ont pas été affectées par ce virus. En parallèle je n’ai pas été trop perturbé au niveau de mon emploi car j’ai continué à travailler “quasi normalement “. Concernant le sport, j’ai été contraint comme tout le monde à m’adapter à la situation et à utiliser le home-trainer… Paradoxalement c’est un outil que j’appréciais peu quand j’étais coureur cycliste ! Mais aujourd’hui, avec les home-trainers connectés, il est vrai que c’est beaucoup plus ludique cela passe mieux.

  • Qu’as-tu fais depuis ton départ de CCF ?

Depuis mon départ du CCF à la fin de saison 2004, il a fallu que je me remotive après mon passage non concluant en temps que stagiaire dans l’équipe pro en 2003. J’ai donc continué quelques années en 1ère catégorie au CR4C Roanne où j’ai pu obtenir encore quelques beaux résultats (vainqueur d’étape au Ballon d’Alsace lors du tour d’Alsace 2006) et en parallèle préparer mon avenir professionnel en école de Gendarmerie.  Aujourd’hui je suis gendarme mobile spécialisé dans le maintien de l’ordre.

  • Quelles études faisais-tu lorsque tu étais au centre ?

Lorsque j’étais au CCF, je suivais des études STAPS (jusqu’en licence ) pour être professeur d’EPS mais après quelques stages en collège, et aux vues des débouchés restreintes de l’époque,  je me suis rendu compte que cela ne me plaisait plus trop et j’ai décidé de changer de cap.  Je suis ensuite entré en école de Gendarmerie quelques années plus tard.

  • Et le vélo alors, tu as continué ?

Oui je continue le vélo encore aujourd’hui ! J’ai évidemment dû couper quelques années pour ma formation professionnelle mais cette passion du vélo qui m’anime depuis que j’ai 10 ans (et ma première licence FFC) est encore quasi intacte ! Actuellement je participe essentiellement à des cyclosportives mais il m’arrive encore de prendre le départ de quelques courses FFC (j’ai d’ailleurs remporté en 2019 pour la deuxième fois le titre de champion de France Master FFC). 

  • Un conseil pour la promotion actuelle ?

Profitez à fond de ce passage à CCF et faites-vous plaisir !

En 2019, Thomas a remporté son deuxième titre de champion de France Master

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *