Crédit photo : Craig Kolesky

Passé par Chambéry CF de 2014 à fin 2016, Jordan Sarrou est aujourd’hui VTTiste professionnel dans les rang du Team Absolute Absalon.

  • Comment s’est passé ton confinement ?

Assez bien, la première partie qui est passée relativement vite, les 15 derniers jours c’était long, je comptais les 15 derniers jours avant de pouvoir sortir m’entrainer dehors. Toutefois, j’ai fais des choses que je n’avais pas le temps de faire comme un peu de bricolage. Niveau entraînement je me suis entretenu avec du Home-Trainer, un peu de course à pied autour de chez moi, du gainage et du renforcement musculaire. 

  • Qu’as-tu fait depuis ton départ à CCF ? 

J’ai continué d’évoluer en VTT au plus haut niveau. J’ai tenté une année de scolarité à G.E.M pour un master mais je n’ai pas pu cumuler sport et études, c’était trop lourd de pouvoir faire les deux correctement. 

  • Le report des JO a été une vraiment satisfaction pour toi ? Pourquoi ? 

Nous ne sommes jamais satisfait d’un report des J.O mais avec cette période que nous traversons ça reste une excellente décision. Pour que tous les athlètes soient sur le même pied d’égalité, c’est important. 

  • 15 mois pour décrocher ton ticket c’est suffisant ? Cela rajoute-t-il du piment ? 

Oui c’est suffisant, surtout que je n’avais pas encore décroché mon ticket. Les places sont chères et ça va redistribuer les cartes je pense pour les courses de sélection. 

  • Comment envisages-tu la fin de saison ? 

Nous avons depuis peu, un calendrier du mois d’août à mi-octobre. 5 manches de coupe du monde, un Championnat de France et un Championnat du Monde. Ça va être très intense, et il va falloir être en forme sur ces deux-trois mois. Mais je me réjouis de pouvoir remettre un dossard en fin de saison, j’aime courir. Ça va sauver l’année 2020 !

  • Votre vision de la suite avec le team Absolute Absalon ?

C’est un projet à long terme avec Julien, donc nous envisageons de continuer à grandir avec l’équipe jusqu’à Paris 2024. 

  • Un mot/un conseil pour la promotion actuelle : 

Se faire plaisir, et surtout profiter de ces années à CCF car c’est une école de vie incroyable !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *