Trois semaines de pause et déjà l’heure de préparer 2021. Nos chambériens ont repris l’entrainement autour de plusieurs disciplines toutes aussi complémentaires. Une reprise malgré tout différente des autres années avec la crise sanitaire.

Sortie rando/trail au Mont Granier ce dimanche pour les coureurs du centre.

La préparation hivernale est un moment fort d’une saison cycliste. Nos coureurs viennent de l’entamer et cela va durer une quinzaine de semaine jusqu’au début des compétitions, fin février. Ces entrainements sont pluridisciplinaires. “Le but du jeu c’est de travailler dans d’autres disciplines qui font progresser sur le vélo” analyse Clément Dupuy, entraineur du centre depuis 6 ans. “On essaye de mixer les apports de tous ces différents sports, ce sera un plus quand ils remontreront sur le vélo” ajoute-t-il. Ces différents sports les voici : renforcement musculaire, VTT, rando / trail, Piste, yoga, étirements / relaxation, course à pieds, ski de fond et natation.

Une reprise différente des années précédentes puisque même si l’intégralité des coureurs suit le même programme, certains sont toujours dans leur région respective en raison de la crise sanitaire. “Seulement les coureurs ayant des cours en présentiel sont aux appartements et ceux qui habitent à proximité nous rejoignent pour participer aux entrainements collectifs ce qui représente environ la moitié du groupe” indique Loïc Varnet, directeur général du centre. “CCF est une structure du Projet de Performance Fédéral (PPF) donc les coureurs ont le droit de s’entrainer en extérieur tout en respectant les gestes barrières. Cependant, il n’était pas nécessaire pour tous les coureurs de venir sur Chambéry dans l’immédiat, la Savoie est un des départements les plus touchés” continue-t-il.

Au programme de cette première semaine, une séance d’étirements / relaxation, deux séances de VTT, une séance de renforcement musculaire + course à pieds ou vélo et pour finir une rando / trail sur les pentes du Mont Granier. “On a fait une séance de 15km et 1400m de dénivelé positif. Il faisait beau c’était sympa, on est dans un cycle endurance et le trail change du vélo. En plus dans les descentes on travail la technique et la lucidité donc c’est top” explique Paul Lapeira.

La vidéo de cette première séance rando / trail sera à retrouver mercredi à 18h30 sur nos différents réseaux sociaux.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *