L’ensemble des coureurs au stage à buis-les-Baronnies (manquant Kevin Vauquelin en stage avec l’Équipe de France).
 

Les 14, 15 et 16 février 2020 l’ensemble des coureurs du Chambéry Cyclisme Formation se sont rendus à Buis-les-Baronnies (Drôme 26) pour lancer leur saison 2020. Le but de ce premier stage était de faire un premier bloc de travail foncier : Soit 15h00 pour les Espoirs 2-3-4 et 13h00 pour les Espoirs 1. Le premier jour ils ont fait 5h00 pour descendre au gîte ; le lendemain les coureurs sont aller voir les anciens de CCF (Aurélien Paret-PeintreNans PetersFrançois Bidard) sur l’étape du Tour de la Provence. Et à nouveau 5h00 pour rentrer au gîte.

« On a pu travailler dans de bonnes conditions avec une météo parfaite, des routes qui changent et vraiment adaptées. C’était aussi la première fois que l’on était tous ensembles en stage, ça a permis de travailler notre cohésion, et de programmer des réunions thématiques. »

Clément Dupuy

« Notre groupe étant composé exclusivement d’étudiants notre reprise de saison est toujours plus tardive que la majorité des clubs de National 1 ; on ne peut pas déroger à la programmation de ce stage d’avant saison, fondateur pour le bon déroulement des compétitions à venir. »

Loïc Varnet

Kevin Vauquelin en stage avec l’Équipe de France de piste 

« Nous sommes partis pour cinq jours de stage pour la préparation du Championnat du Monde. On a principalement travaillé la course par équipe, on était 4 coureurs. C’était un stage très dure et éprouvant physiquement, on a bien bossé pour espérer faire un beau Championnat du Monde. J’étais un peu stressé, mais on a été bien encadré, et notamment par un préparateur mental. On a eu de nouveaux vélos de la part de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), ce qui nous a permis de travailler dans de bonnes conditions. Pour la suite, on part mercredi 19 février à Saint-Quentin en Yvelines pour 2 jours de stage, puis direction Berlin vendredi soir »

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *