On ne va pas dire que c’est devenu une habitude mais presque. Notre staff a une nouvelle fois dû s’adapter aux contraintes sanitaires pour les semaines à venir. Le calendrier de courses est ainsi chamboulé mais également nos traditionnels stages de février à Vogüé (07).

Valentin Retailleau et ses coéquipiers poursuivent leur préparation.
Crédit photo : Valentin Paret-Peintre

L’annulation successive des courses a poussé les entraineurs et directeurs sportifs de l’équipe à revoir le calendrier initial. Ainsi, à la place des deux stages habituels au domaine Lou Capitelle & Spa de Vogüé (07), nos coureurs vont effectuer trois stages de 4 jours dans des lieux un peu plus inhabituels.

  • du 18 au 21/02 à Trescléoux (05)
  • du 25 au 28/02 à Salernes (83)
  • du 05 au 08/03 à Venasque (84)

Ce nouvel agencement repousse la reprise de la saison au 13 mars avec, cependant, une petite interrogation sur le Circuit de la Vallée du Bedat qui doit se tenir le 28 février. Si cette course est maintenue, 6 de nos coureurs se serviront de celle-ci comme dernier jour du deuxième stage, et donc de première course pour nous en 2021.

Une organisation différente de l’an passé où l’équipe avait réagi différemment vis-à-vis de ces contraintes. “L’année dernière on avait couru derrière les événements, quand une course était annulée, Léo (Peters, NDLR) en cherchait une autre, etc…, c’était un cercle sans fin et une ambiance très pesante. On a donc décidé d’apposer notre propre rythme pour avoir le temps de travailler correctement. Ce schéma fait retomber la pression. On maitrise un peu plus loin dans la saison avec une date butoir mi-mars” nous confirme Clément Dupuy. 

Crédit photo : Léo Peters

À part ça ? Savoie News est venu filmer l’entrainement mardi dernier. Au programme 1h de route puis 1h de cyclo-cross. Le reportage, publié ce samedi, montre le fonctionnement du centre ainsi que ses particularités. À la fin de ces deux séances, nos coureurs ont pu profiter des très bonnes crêpes de Serge, un de nos dirigeants, pour symboliser la chandeleur. Aurélien Paret-Peintre nous a fait le plaisir de sa visite après sa victoire au Grand Prix La Marseillaise.

Crédit photo : Antoine Simon

La cérémonie du Prix Etienne-Fabre s’est déroulée ce vendredi à l’INSEEC U. Chambéry. Neuf lauréats ont été mis à l’honneur et ont bénéficié d’une bourse pour récompenser leur double projet sportif / scolaire.

Crédit photo : Mathilde L’Azou

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *