Dimanche 4 octobre, l’ensemble de nos coureurs a traversé les Alpes pour se rendre en Italie. Deux courses étaient à leur programme. Ils y décrochent de belles places d’honneur.

Il Piccolo Giro Di Lombardia

Valentin Paret-Peintre a pris la 17e place du Piccolo Giro Di Lombardia. Photo : N.Bordes

Un premier front était au Piccolo Giro Di Lombardia (UCI 1.2U). Sur la petite sœur de la classique des feuilles mortes, c’est une équipe jeune qui était présentée. “Avec 3 Espoirs 1 et 3 Espoirs 2, notre effectif manquait d’épaisseur pour jouer les premiers rôles sur une épreuve d’un tel niveau” soulignait Loic Varnet, notre DS sur place. Pourtant, nos coureurs ont animé et tenté sur le parcours exigeant de la course. Alois Charrin d’abord, Paul Lapeira en contre puis Valentin Paret-Peintre dans le final. “Nous avons pour autant été acteurs et pris la course dans le bon sens – c’est donc prometteur pour l’avenir”. VPP termine à la 17e place.

Torino-Biella

Au même moment, un second front se rendait dans le piémont pour la course Torino-Biella (Elite). Dans une course où ils ont été acteurs, nos chambériens repartent avec les honneurs. Loris Trastour, échappé, remporte le classement des grimpeurs. Partis dans le contre, Antoine Raugel, Simon Verger et Anthony Jullien se classent respectivement 4, 8 et 10e.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *