Eric Voigt termine meilleur grimpeur du Circuit de la Vallée du Bédat. Photo : CCF

Au circuit de la Vallée du Bédat (Elite), dimanche 1er mars, Chambéry Cyclisme Formation disputait sa première course en 2020. Une première journée encourageante pour la suite.

Il n’a pas manqué grand chose aux chambériens pour s’illustrer dimanche. Présents dans les bons coups, ils doivent se contenter des places d’honneur, Anthony Jullien terminant 11e et Eric Voigt 12e alors que Clément Champoussin a été repris au kilomètre après avoir subi les attaques des trois coureurs de Pro Immo avec qui il était échappé. Eric Voigt, échappé tout au long de la course en compagnie d’Anthony Jullien, Simon Verger et Clément Champoussin, termine meilleur grimpeur. Une bonne mise en bouche avant les prochaines échéances.

Les réactions : 

Anthony Jullien, 11e : “On a fait une très bonne course d’équipe. Battu par plus fort de toute façon, “Champou” méritait une meilleure place. Pour ma part j’ai essayé d’aller chercher la meilleure place possible derrière mais je manque un peu de jus sur la fin pour faire un meilleur sprint. C’est normal vu que c’est la première course et qu’il y a eu le stage en début de semaine“.

Léo Péters, directeur sportif, au micro du Dauphiné Libéré : “Nous avons été là quand il fallait, mais c’était compliqué de lutter face au surnombre du Team Pro Immo Nicolas Roux. Quatre de nos coureurs étaient dans la première échappée d’un groupe d’une vingtaine d’hommes. Le groupe s’est ensuite scindé en deux, et à deux tours de l’arrivée Clément Champoussin s’est retrouvé à l’avant avec trois coureurs du Team Pro Immo. Ils l’ont attaqué à tour de rôle et il a été repris dans le dernier kilomètre par les poursuivants qui se sont disputés la quatrième place“. 

Kévin Vauquelin aux mondiaux de piste

Kévin Vauquelin était aux championnats du Monde sur piste. Photo : Direct Vélo

La semaine dernière, les regards savoyards étaient également tournés vers Berlin à l’occasion des Championnats du Monde de piste où Kévin Vauquelin était sélectionné avec l’équipe de France. 

Mercredi 26 et jeudi 27 février, il était de l’équipe qui participait à la poursuite olympique. Après une séance de qualification où les bleus ont pris la 3e place avec à la clé le record de France en 3’49”558, ils ont été éliminé au premier tour, où ils ont eu le 8e temps. Petite déception pour CCF, Kévin n’a pas pris part aux épreuves qualificatives.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *