Etienne Fabre a été coureur au centre en 2015 & 2016. Photo : Mathilde L’Azou

Etudiant brillant à l’INSA Lyon, Etienne Fabre est décédé tragiquement en décembre 2016 dans un accident de montagne. Espoir du cycliste français, une bourse porte son nom depuis 2017.

Depuis la création du centre, la bi qualification est un de nos leitmotivs. Arrivé en 2015 de Rodez, Etienne Fabre représentait bien ces cyclistes de haut-niveau qui allient performances sportives et études scolaires en parallèle. En effet, en plus d’être en école d’ingénieur à l’INSA Lyon, Etienne était membre de l’équipe de France U23 et avait été stagiaire chez l’équipe World Tour AG2R LA MONDIALE. Alors quand en 2017 CCF lance “La Bourse cyclisme et études – Souvenir Etienne-Fabre”, le succès est tout de suite au rendez-vous.

Depuis, 18 lauréats, venus de toutes les disciplines olympiques du vélo ont été récompensés par cette bourse soutenue par AG2R LA MONDIALE. En quatre édition rien n’a changé, ou presque. Son nom a évolué, devenant l’an dernier le Prix Etienne-Fabre. Ses récompenses ont aussi augmenté puisque désormais ce sont neuf lauréats qui sont mis en avant : trois jeunes hommes, trois jeunes femmes et trois jeunes paracyclistes. De tous univers et des quatre coins de la France, ils incarnent cette génération de sportifs qui pense déjà à son avenir. Si la route du sport de haut-niveau est belle et fait rêver, elle est semée d’embûches. La récente crise sanitaire, qui a mis le monde du sport à l’arrêt, en est un exemple de plus. “Agir aujourd’hui pour choisir demain“, un adage approprié par bon nombre de jeunes sportifs, et dans notre cas précis, par bon nombre de jeunes cyclistes.

La quatrième édition du Prix Etienne-Fabre ne fera pas exception. Elle récompensera très certainement de jeunes espoirs que l’on découvrira prochainement sur les plus belles épreuves de la planète. D’ici là, avec ce prix ils pourront bénéficier d’une bourse d’étude, d’un accompagnement à la définition du projet professionnel et d’un accès privilégié à un stage découverte d’entreprise dans le secteur de leur choix. Rendez-vous donc le 16 juillet prochain pour découvrir le nom des 9 lauréats 2020.

Dates à retenir :
5 juin : ouverture des candidatures
5 juillet : clôture des candidatures
16 juillet : annonce des lauréats
27 novembre : remise des prix

> Critères d’éligibilité & candidature ici <

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *