Ce week-end marquait l’ouverture de la Coupe de France de Nationale 1. Sur un parcours pourtant favorable aux savoyards, nos coureurs sont passés à côté.

C’est un week-end à oublier à l’occasion de cette première manche de Coupe de France N1, le Tour du Pays de Montbéliard. Malgré trois étapes, un contre-la-montre en bosse et deux étapes vallonnées, CCF n’a pas réussi à accrocher de Top10. “C’est un gros coup sur la tête” confie Clément Dupuy, le DS sur place. “On sort forcément très déçu de ce week-end mais heureusement ce n’est pas fini. On a la chance de courir tous les week-ends et de pouvoir nous rattraper“. Se rattraper, cela passera dès ce week-end à l’occasion de la deuxième manche de coupe de France, le Trophée Gustave Bignon, un contre-la-montre par équipe de 41km.

Eric Voigt combatif au circuit des champions

Eric Voigt a pris la 4e place en Auvergne. Photo : CCF

Au même moment, un second front était à Aubières pour le circuit des champions (1.2). En nombre restreint, CCF a su jouer malin face à des collectifs plus importants. “Eric Voigt s’est montré très actif pour prendre la bonne échappée” témoigne notre DS sur place Jean-Michel Flochon. Finalement 4e à l’arrivée, notre américain remporte le prix de la combativité sur cette course. Une récompense “amplement mérité” selon son DS.

Antoine Raugel avec les pros

Ce week-end, Antoine Raugel disputait sa première course avec l’équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE à l’occasion de la Brussels Cycling Classic. Notre alsacien termine 57e pour cette première expérience professionnelle.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *