Troisième week-end de course pour les chambériens et nouvelle victoire. Valentin Retailleau remporte sa première victoire en 2020, Alex Baudin signe son premier podium.

Simon Verger 7e à Montpinchon

Simon Verger termine 7e à Montpinchon

Avant ce nouveau week-end de course, CCF disputait le GP de la Saint-Laurent (Elite) à Montpinchon mardi 11 août. Sur une course bien connue de nos normands, les chambériens ont tenté de s’illustrer, Paul Lapeira dans un premier temps avec la première échappée puis Simon Verger dans le final, qui prend la 7e place. Nous revenons de cette épreuve bredouille et pour autant, j’aimerais que la déception ne l’emporte pas : collectivement, l’équipe a été dans le jeu du début à la fin, physiquement, nous avons confirmé le bon niveau actuel et la confiance est de mise, soulignait Loïc Varnet, DS de l’équipe sur place. Le très gros niveau de cette édition de Montpinchon était vraiment bienvenue au regard des échéances qui se profilent – je suis très satisfait du groupe“.

Paul Lapeira 9e en Bretagne

A partir de samedi, nos coureurs ont remis cela. D’abord en Bretagne à l’occasion du St Brieuc Agglo Tour (Elite). Sur une épreuve qui comptait trois étapes dont un contre-la-montre individuel, nos coureurs ont montré de belles choses avant le championnat de France qui aura lieu le week-end prochain. 9e du classement général, Paul Lapeira se montre satisfait de la forme actuellement même s’il aurait aimé un meilleur résultat : “Je savais que le CLM allait me convenir puis dimanche après-midi (3e étape, N.D.L.R) j’avais vraiment de très bonnes sensations. J’ai fait une petite erreur dans mon placement avant le sprint qui m’empêche d’aller chercher un meilleur résultat“. Parmi les autres bonnes performances, on notera les trois top dix décrochés par nos coureurs : Hugo Toumire 7e (étape 1), Thomas Delphis 8e et Paul Lapeira 10e (étape 2). Lors de la dernière étape, Antoine Raugel remporte le titre d’animateur de l’étape.

Valentin Retailleau, première en 2020 !

A Villejésus, Valentin Retailleau remporte sa première victoire en 2020.

De son côté, Valentin Retailleau est rentré chez lui pour disputer deux courses toutes catégories. Sur ses terres, le limogeais a montré qu’il était en forme puisqu’il remportait dimanche le GP de Villejésus, sa première victoire en 2020. “Je suis content de cette victoire et le fait que ce soit chez moi c’est encore mieux !” se réjouissait-il ce lundi matin.”C’était une course très usante avec beaucoup d’attaques. J’ai réussi à prendre les bons coups avant d’attaquer à 2 tours de la fin pour restreindre un peu l’échappée et se retrouver à 8 au sprint final“. La veille, au GP d’Oradour sur Vayres, il n’était pas passé loin d’y débloquer son compteur. “J’ai une belle course en rentrant sur l’échappée à un tour et demi de l’arrivée. Au sprint avec une dizaine de coureurs je finis 4e“.

Alex Baudin signe son premier podium

Dans le Var, Alex Baudin (à droite) signe son premier podium avec CCF.

Enfin un dernier front était dans le Var pour deux courses. Samedi, au GP de Draguignan (1.2.3), nos coureurs ont joué de malchance avec de nombreuses crevaisons à répétitions qui les ont écarté de toute possibilité de victoire. Eric Voigt vient chercher la 5e place, Aloïs Charrin est 7e.
Le lendemain, au GP de Brignoles (1.2.3), Alex Baudin n’a pas laissé passer l’occasion de signer son premier podium. Dans l’échappée matinale, il termine à la 3e place. “Ce podium apporte une touche positive à ce week-end qui a été marqué par la malchance samedi avec beaucoup d’ennuis mécaniques qui nous ont empêché de jouer la gagne. Les jambes étaient à ce dimanche mais je me suis retrouvé isolé devant face à deux coureurs de Villefranche et deux de Hyères. J’ai été attaqué dans tous les sens, je n’ai pas pu faire mieux” commentait l’intéressé. Une dynamique à conserver pour la suite de la saison.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *