En mai dernier, vous avez été interrogés pour constituer votre promo’ de rêve des coureurs de Chambéry CF. Une promotion tout terrain à laquelle staff et dirigeants du centre ont réagit.

Je ne doute pas que nos DS auraient eu quelques maux de tête pour composer les équipes dans la perspective des courses” glisse notre président Jérôme Charvin à la découverte des résultats. Il faut dire qu’avec une telle équipe, il y a de quoi faire. Réunis sur le papier, c’est près de 20 ans d’histoires de CCF qui est synthétisée. “C’est une très grande fierté, une grande émotion et le fruit d’un travail inconditionnel et dévoué du Staff avec le soutien des dirigeants de CCF” complète René Caballero, secrétaire de l’association . Loïc Varnet, directeur général, de compléter : “difficile de ne pas repenser à la feuille blanche qui a réunit six dirigeants visionnaires il y a 20 ans. Cette promo est le reflet d’un long travail sans rogner les convictions initiales et c’est une grande fierté“.

Un engagement total

Mais comment résumer cette promotion, tant les parcours et les profils des uns et des autres sont différents ? “Avec 14 caractères de champions comme cela, je pense qu’un coach aurai eu la tâche bien difficile” souligne notre DS Léo Peters. Pourtant, tous s’accordent pour dire qu’ils partagent les mêmes valeurs. “Le goût du travail toujours et encore, l’envie de bien faire, la hargne, jamais renoncer, se dépasser en allant au delà de ses limites” argumente René Caballero, tandis que Jérôme Charvin souligne leur “engagement total lors de leur passage à CCF“.

“Des étincelles sur la route”

Aujourd’hui, ils sont ou sont passés (notamment pour Julien Berard qui a pris sa retraite en 2017) par de grandes équipes World Tour. Certains d’ailleurs n’en sont qu’à leurs débuts de carrière et on aime à imaginer qu’on entendra encore vite parler d’eux. Alors réunis ensemble, cette promo multi-génération “aurait sans doute fait des étincelles sur la route, un régal pour les spectateurs !” présume Léo Peters.

Un vingtième anniversaire en janvier 2021

Difficile tout de même de réduire 20 ans et 132 coureurs “made in Savoie” à 14 noms et vos votes l’ont prouvé. Thomas Damuseau, Guillaume Bonnafond, Clément Champoussin, Kevin Geniets,… : autant de cyclistes que vous avez beaucoup sollicité également. Au-delà de ça, et alors que le centre s’apprête à fêter son vingtième anniversaire en janvier, c’est finalement notre président, Jérôme Charvin qui a le bon mot de la fin.

On a le sentiment d’un beau chemin sportif et humain parcouru en près de 20 ans. Un véritable encouragement à ne pas nous écarter de nos valeurs et de nos fondamentaux qui sont au cœur du projet de formation CCF. Une pensée pour ceux qui sont allés aussi vers d’autres horizons à l’issue de CCF et qui s’épanouissent dans d’autres domaines que le sport désormais. Ils font tous partie de la grande famille CCF. Les liens créés durant les années CCF sont d’une grande solidité.

Votre promo de rêve en quelques chiffres

73

39

8

7

6

2

participations cumulées en grands tours avec 14 rien que pour Maxime Bouet et 12 pour Ben Gastauer.

victoires dans le monde professionnel avec 8 victoires pour Benoît Cosnefroy et Silvan Dillier.

titres de champions nationaux : 4 pour Morgan Kneisky sur la piste, 2 (route et contre-la-montre) pour Silvan Dillier et 2 en contre-la-montre pour Pierre Latour.

titres de champions du Monde : 4 titres sur piste pour Morgan Kneisky, 2 sur piste pour Silvan Dillier et 1 sur route pour Benoît Cosnefroy.

victoires d’étapes sur des grands tours : Romain Bardet (3 – Tour de France), Silvan Dillier (1 – Giro D’Italia), Pierre Latour (1 – Vuelta A Espana), Nans Peters (1 – Giro D’Italia)

comme le nombre de podiums sur un grand tour (Romain Bardet au Tour) ou le nombre de maillots distinctifs d’un grand tour (Romain Bardet, maillot à pois du Tour et Pierre Latour, maillot blanc du Tour)

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *