Victorieux sur la 3e étape de la Ronde de l’Isard (UCI 2.2U), Valentin Paret-Peintre a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. A 19 ans, il promet déjà de belles choses pour la suite. Entretien.

Valentin Paret-Peintre s’est imposé lors de 3e étape de la Ronde de l’Isard 2020. Photo : N.Bordes

CCF : Valentin, quel bilan tires-tu du week-end ?
Valentin Paret-Peintre : Le bilan est plus que positif, nous avons eu le résultat et avec la manière. Personnellement, ma victoire d’étape est quelque chose de plus que joli, d’autant plus belle après les baffes que nous avons pris sur les deux premières étapes. Tout le monde a été surpris du scénario sur la première étape puis j’ai manqué de jambes sur la deuxième. Maintenant, l’objectif est plus qu’atteint car je ne pensais pas gagner d’étape. Je venais pour un Top15 voir un Top10 et je termine 6e du général.

Et tu as gagné devant tes grands-parents !
Oui ! Ils viennent tous les ans à la Ronde de l’Isard ; avant pour Aurélien, maintenant pour moi. Gagner devant eux c’est quelque chose de vraiment cool. Quand j’ai passé la ligne d’arrivée à Ax-3-Domaine et que j’ai vu mon grand-père la larme à l’œil c’est forcément beaucoup d’émotions. C’est pour ces moments-là aussi que je fais du vélo.

Tu avais coché en début d’année cette course, de même que la Classique des Alpes junior l’an dernier quand tu l’as gagné. C’est ta marque de fabrique ?
J’arrive à être en forme lorsque j’annonce une course c’est vrai. Cela confirme que j’arrive à répondre présent sur mes objectifs mais l’équipe a été très forte aussi. Forcément, vu ce que j’ai fait, j’espère encore pouvoir en accrocher d’autres d’ici la fin de saison. Je suis au bon niveau des autres espoirs et j’aimerai bien faire quelque chose sur le Tour de Lombardie U23.

C’est ta deuxième victoire cette saison. T’attendais-tu à gagner dès ta première année à CCF ?
Oui c’est vrai ! La première a eu lieue avant le confinement. J’ai l’impression que ça fait une éternité ! Je m’étais fixé de gagner cette saison mais pas des courses de cette catégorie, plutôt des toutes catégories voir des Elite. Je n’y avais même pas pensé.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *