A l’heure où le peloton français remettait les dossards, les coureurs de CCF ont réussi à frapper fort : 3 victoires en 4 courses pour leur reprise.

Nous les avions quitté victorieux en mars dernier, nous les retrouvons victorieux dès ce mois d’août. Pour son troisème week-end de courses en 2020, Chambéry CF a frappé fort avec trois victoires et une journée sans faute samedi.

Paul Lapeira a signé ses 2e et 3e victoires ce week-end. Photo : William Cannarella.

L’homme du week-end s’appelle Paul Lapeira. Le normand de notre équipe savoyarde s’est imposé à deux reprises : samedi ET dimanche au GP de Bras (1.2.3) et celui de Puyloubier (1.2.3). Celui qui avait déjà levé les bras au GP de Mesignac signe sa troisième victoires de la saison en … trois courses ! Une jolie statistique qui prouve que notre coureur semble avoir franchi un cap cette année. “La belle conclusion de Paul montre qu’il peut être dans les tous meilleurs sur des arrivées de ce type” soulignait d’ailleurs notre DS Léo Peters.

La célébration d’Anthony Jullien, victorieux à Eckwersheim. Photo : Aurélie Tscheiller.

Egalement en forme, Anthony Jullien s’est joué d’un joli numéro au Critérium d’Eckwersheim (1.2) samedi. Parti après 10 tours de course, celui qui avait pris la 2 place derrière Antoine Raugel au Circuit des Quatre cantons en mars, n’a jamais été revu par le peloton. “Anthony a facilité la course de l’équipe par sa présence à l’avant et sa bonne condition physique” notait son entraîneur Clément Dupuy avant de poursuivre : “l’équipe a pris la course dans le bon sens et s’est facilité les choses pour la suite“. La suite c’est la 2e place d’Antoine Raugel et la 4e de Valentin Retailleau à l’arrivée. Un tir groupé qui donne envie pour la suite. “Il faudra confirmer cette bonne dynamique sur des courses de niveau supérieur.

Une bonne mise en bouche pour la suite de la saison et une belle manière de souhaiter la bienvenue au partenaire Citroën qui rejoint l’équipe AG2R La Mondiale à partir de 2021.

Les résultats complets :
GP de Bras (1.2.3) : 1 Paul Lapeira, 6 Hugo Toumire, 9 Aloïs Charrin.
Critérium d’Eckwersheim (1.2) : 1 Anthony Jullien, 2 Antoine Raugel, 4 Valentin Retailleau.
GP de Puyloubier : 1 Paul Lapeira, 2 Simon Verger, 10 Aloïs Charrin
Prix d’Authoison : pas de top10.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *