L’actualité du centre est chargée en ce début d’année. Entre le stage de l’équipe de France, les 12 heures de Genève ou le championnat de France de cyclo-cross, nos coureurs étaient bien occupés.
2 coureurs de CCF en stage avec l’équipe de France Espoir
Deux de nos coureurs ont débuté leur saison par une semaine de stage en montagne avec l’équipe de France Espoir. Anthony Jullien et Simon Verger se sont donc rendus à Saint-François-Longchamps en Maurienne pour un stage placé sous le signe de la cohésion et de la rencontre entre des coureurs venant de tout horizon : Bretagne, Pays de Loire, Bourgogne Franche-Comté, ou encore Ile de France.
Au programme randonnées en raquette, musculation, ski alpin, balnéo ou encore course d’orientation. Une semaine enrichissante et qui a permis une préparation au vu de la saison 2020.
Les 12 heures de Genève
Ce samedi 11 janvier s’est déroulé les 12h de Genève au Vélodrome de Génève, qui est une course d’endurance-relais par équipe composée de 3-4 coureurs.
“C’est toujours une bonne expérience pour la formation des coureurs de participer à des épreuves sur la piste. Les 12h de Genève est un événement parfait pour faire du volume sur la piste. Le fait d’être trois par équipe nous a rendu la tâche plus compliquée pour espérer un meilleur résultat ; l’objectif sportif est réussi”
Clément Dupuy – Entraîneur
“Ça s’est bien passé, mais à 3 c’était plus compliqué, il fallait plus calculer les efforts. Mais on a fait du bon travail pour la suite, les relais revenaient vite”.
Thomas Delphis
Aloïs Charrin au Championnat de France de cyclo-cross à Flamanville
Ce week-end s’est déroulé les Championnats de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche). Aloïs Charrin faisait partie du rendez-vous dans la catégorie Espoirs.
“C’était plutôt dur, avec un circuit très physique. Je pars pas trop mauvais, je reviens 22-23ème à la fin du 1er tour. Et puis plus rien dans les jambes, c’était un peu compliqué, je me suis battu avec le vélo et je suis revenu comme j’ai pu…”
“Néanmoins, l’ambiance était sympa, j’ai pu revoir des gars avec qui j’avais couru d’autres courses, et même avec le Comité Rhône-Alpes, c’était cool de tous se revoir. Ça fait toujours plaisir de participer à des Championnats de France, et je trouve ça top de faire des cycles de cylco-cross, ça permet de retrouver du punch et un niveau physique”.
Au final, Aloïs fini 36ème de ce Championnat de France de cyclo-cross, mais garde une note positive de cette participation, avec l’envie de faire mieux la saison suivante !