Peter, alias le nord-américain ⤵️

Peter c’est un mixte entre ces personnages de science-fiction aux mêmes prénoms. D’un côté, Peter Parker, jeune étudiant le jour mais héros lorsqu’il enfile sa combinaison de vélo. De l’autre côté, Peter Pan, où pour lui, chaque rêve semble se réaliser, se concrétiser. 

Au-delà de la fiction vient un autre monde, le nôtre, mais son prénom reste une référence en termes d’extraterrestre avec le dénommé Peter Sagan. On ne dira pas que notre Peter Junior est le semblable du slovaque mais on pourra dire que pour eux, le vélo est une passion, une obsession et où l’ambition ne s’arrête pas aux portes de leurs pays respectifs mais va bien au-delà des frontières et de leur imaginaire. 

Finis les comparaisons, parce que Peter, c’est un personnage avec sa personnalité et ses propres valeurs. Si vous cherchez le synonyme de Peter Moore sur le dictionnaire vous tomberez sur : “Peter Humble”. C’est le genre de personnage qui nous effraye par sa polyvalence. Il peut basculer du ski de fond à du vélo à fond en un clin d’œil mais dans les 2 cas, le seul truc que t’apercevras, c’est son derrière, tu verras.

Il n’est pas encore arrivé en France qu’on est déjà attaché au personnage, et on a nul doute qu’il fera de son vélo, un très bon usage. 

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Peter, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme ?🚴🏼‍♂️

Je recherche les sensations que procure un effort, la sensation d’avoir tout donné, de ne pas pouvoir faire plus. J’aime également aller à l’extérieur, dans la nature, en forêt, etc…

2️⃣ Que préfères-tu entre la piste et la route ?🚲

J’ai pas de préférence. J’aime beaucoup la vitesse que procure les compétitions sur piste mais c’est très court, très concentré. Les longues courses sur route me plaisent également.

3️⃣ Que fais-tu comme études ?📚

Je suis des cours de Langue et de Civilisation francophone et de Biologie. Mon université est aux Etats-Unis mais je vais suivre les cours en ligne, à Chambéry.

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF t’a permis et va te permettre encore de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Pour moi CCF est la meilleure équipe pour se développer en tant que cycliste, en tant qu’homme et au niveau des cours. Il y a un très beau programme global et pas uniquement le sport. L’histoire de l’équipe donne également envie. Quand on voit que Romain Bardet, Pierre Latour ou encore Benoît Cosnefroy sont passés par le centre ça donne des idées.

La plus grande différence est au niveau des études. Beaucoup d’équipes disent “non tu dois seulement te concentrer sur l’entraînement” mais pas CCF. Et puis évidemment la liaison avec l’équipe professionnelle qui se différencie de la plupart des autres équipes.

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

Le premier objectif est de m’intégrer à l’équipe et d’apprendre à courir en France. Je veux également développer ma langue française, aider mes coéquipiers et pourquoi pas gagner des courses.

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ?🍔

Je dirais un hamburger avec de la bonne viande ou une pizza italienne.

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Hum je dirais Stefan Küng ou le skieur Dario Cologna.

8️⃣ As-tu un rituel d’avant course ?🔄

Je nettoie mes lunettes, mes chaussures et mon casque. J’aime bien que ce soit propre.

9️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

C’était l’an dernier aux Championnats du Monde Junior sur piste à Frankfort. Je termine 10ème de l’omnium après une grosse bataille, j’étais satisfait du résultat.

🔟 As-tu une anecdote à nous raconter ?🗣

Lors de ma première course en ligne en France, à Coulommiers l’an dernier, j’avais trouvé que les premiers tours avaient été très rapides et je pensais que ça allait se calmer. J’ai vite réalisé que non, ça n’allait pas ralentir et que les courses en France étaient très rapides et différentes des USA. Mais j’ai adoré. Je ne savais pas encore parler très bien français et j’ai compris que c’était le dernier tour à seulement 500m de la ligne d’arrivée.

Merci Peter et bonne saison ! 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *