Sur la route de Menton, les coureurs de CCF ont été rejoint par deux anciens du centre : Clément Champoussin (AG2R LA MONDIALE) et Matteo Jorgenson (Movistar).

Pour une fois, il y avait plus à descendre qu’à monter. Lors de cette quatrième et dernière étape, nos coureurs ont relié St-Paul-d’Ubaye à Menton. Les pieds dans l’eau, notre anglais Joe Laverick fait le bilan de cette dernière journée et de ce périple.

“La dernière étape était dure après les trois précédentes. Pour moi celle d’hier reste la plus difficile. Ce qui était dur aujourd’hui c’était la Cime de la Bonnette et rouler à plus de 2500 mètres… wow ! Chez moi en Angleterre j’habite au niveau de la mer donc le 2800 mètres c’était un peu bizarre !
Cette dernière étape était la plus belle, les vues dans le sud de la France sont vraiment jolies. C’était bien également de revoir des anciens coureurs de CCF comme Clément Champoussin et Matteo Jorgenson. On a passé une heure avec Lary Warbasse, l’américain de l’équipe professionnelle. C’était sympa de rencontrer un autre coureur étranger.
Je connaissais presque tous les cols entre ceux qui sont célèbres et ceux que l’on voit à la télé mais c’était la première fois que je les voyais en personne. J’ai fais le plein de souvenirs, les paysages sont beaux et c’était super de rouler sur des routes comme celle du Galibier ! Je pense que désormais j’ai encore plus de respect pour les coureurs professionnels car c’est quelques chose de différent d’attaquer ces cols dans une course et même dans la troisième semaine du Tour !
Aujourd’hui je me sens en forme et super motivé pour les courses. Ici c’est différent de rouler car je n’ai pas de col dans ma région en Angleterre. C’était une bonne période d’entrainement !”

Le bilan de notre entraîneur, Clément Dupuy

“Cette traversée était vraiment bien. Les gars ont su bien gérer leurs allures et l’enchaînement des difficultés. Tout le monde est arrivé relativement frais à Menton. Nous avons pu faire un gros volume de travail sans réelle fatigue.
Cette dernière étape était d’autant plus sympa que Clément Champoussin et Matteo Jorgenson, deux anciens du centre, sont venus à notre rencontre pour partager notre route. Larry Warbasse, membre de l’équipe pro, a vu également notre périple sur Twitter et est venu lui aussi de lui-même à notre rencontre. C’était vraiment plaisant et sympa de les voir avec nous !
Désormais, les coureurs vont avoir trois jours de repos/récupération avant de rendre un travail plus spécifique, notamment sur les vélos de contre-la-montre, samedi.

Retrouvez le résumé étape par étape

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *