Mardi 11 février 2020, les coureurs du centre de formation ainsi que les coureurs professionnels habitant Chambéry ont été reçus en Mairie, par M. le Maire, Michel Dantin, et son adjoint, Aloïs Chassot.  

Centre de formation de l’équipe cycliste professionnelle AG2R LA MONDIALE, Chambéry CF a formé de nombreux coureurs cyclistes venus des quatre coins de France et du monde. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à rester et s’installer sur le bassin chambérien une fois avoir quitté le centre. “C’est le témoignage d’un attachement de ces coureurs qui aiment Chambéry car ils y restent et s’y installent” souligne notre président, Jérôme Charvin

Une attractivité pour la ville de Chambéry qui dépasse la proximité avec le service-course de l’équipe professionnelle, basé à La Motte-Servolex. Ils trouvent sur l’agglomération les conditions d’entraînements idéales grâce aux terrains de jeux naturels ainsi que des accès aux grands axes de déplacement (autoroutes, gares & aéroports).  

Pour sa 19e saison, CCF espère bien que son unité de lieu sera une nouvelle fois un atout pour son effectif, qui a été présenté officiellement à cette occasion. Un effectif 2020 composé de 16 coureurs âgés de 18 à 22 ans et de quatre nationalités différentes (France, Suède, Etats-Unis, Grande-Bretagne). 


Ils réagissent

C’est un honneur pour nous d’être reçu dans le salon d’honneur de la mairie. C’est un signe de confiance de la part de la ville, qui a toujours su être à l’écoute et un facilitateur dans le développement de notre projet“.

Jérôme Charvin, Président de CCF

C’est un beau symbole de se retrouver ici alors que c’était en juin 2001 que la première convention du centre de formation a été signée. Je tiens à souligner le travail effectué par le centre de formation et son staff pour former des jeunes hommes et des jeunes champions qui mènent leur double projet. C’est une richesse pour nous de composer aujourd’hui notre effectif de 11 cyclistes issus de CCF.

Vincent Lavenu, Directeur Général de l’ Équipe AG2R LA MONDIALE

Comme le rugby et le hand, que nous avons déjà reçu en mairie pour leurs exploits sportifs, vous, l’équipe professionnelle de cyclisme AG2R La Mondiale, vous appuyez sur un vivier de talents issus de vos centre de formations, issus du local dont nous sommes fiers”

Michel Dantin, Maire de Chambéry

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *