Nos coureurs poursuivaient leur reprise le week-end dernier avec deux nouvelles courses. En ligne de mire, le championnat de France amateur, principal objectif des chambériens pour ce mois d’août.

En Normandie, Simon Verger décroche son deuxième podium d’affilé. Photo : Chambéry CF

C’est en Normandie que notre week-end débutait, au Tour du Pays Roumois (Elite). Sous les fortes chaleurs (39° au compteur de la voiture), Simon Verger se faisait la malle avec deux autres concurrents en échappée. A l’arrivée, il vient chercher la troisième place confirmant ainsi le podium décroché le week-end dernier à Puyloubier. Il décroche par la même occasion le prix des grimpeurs. Hugo Toumire prend la 4e place et Anthony Jullien la 8e. Point de conclusion de cette journée, CCF remporte le classement par équipe de l’épreuve.

Un deuxième front était au Trophée de la Côte d’Or (1.2). Après avoir géré le tempo du peloton avec l’ensemble de l’équipe, Valentin Retailleau est allé chercher la 8e place au sprint.

Anthony Jullien débute au Ventoux

Au Ventoux, Anthony Jullien a emmagasiné de l’expérience parmi les pros.

Victorieux la semaine dernière, Anthony Jullien débutait jeudi dernier son stage en compagnie de l’équipe professionnelle AG2R LA MONDIALE. Pour ses débuts, notre coureur était aligné à la CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges® (UCI 1.1). Une journée compliqué sur les difficiles pentes du Ventoux. “Je savais que ça allait être compliqué dès la première montée du Chalet Reynard donc j’ai essayé de faire les petites tâches que j’avais à faire pour l’équipe et de les replacer au pied“. Face à l’important niveau de cette course remportée par Aleksandr Vlasov (Astana), à emmagasiné de l’expérience. “Je me suis accroché un maximum mais avec le niveau qu’il y avait c’était dur pour un coureur de mon profil de pouvoir passer. Cela m’a permis de courir une fois de plus en stagiaire et ça m’a permis de jauger le niveau sur une course avec un parcours difficile comme celui ci et une startlist avec de grands noms qui préparent le Tour de France“. Un bon apprentissage pour la suite.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *