Lors de Châtillon-Dijon, Antoine Raugel et Paul Lapeira ont fait un joli numéro de 70 km pour offrir une nouvelle victoire au centre. La 11e cette année.

Paul Lapeira a laissé la victoire à son compère d’échappée, Antoine Raugel. Photo : Le Bien Public, C.Meyer

Après un été plutôt clément, les coureurs chambériens retrouvaient les courses sous la pluie ce week-end à l’occasion de Châtillon-Dijon (Elite) et le Grand Prix du Centre de la France (Elite). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont montrés à l’aise puisque dimanche, Antoine Raugel a décroché la 11e victoire du centre cette saison après un raid en duo avec Paul Lapeira de 70 km lors de Châtillon-Dijon. “On avait la canne !” raconte notre alsacien. Partis dans l’échappée très tôt dans la course, nos deux coureurs ont poursuivis leur domination sous la pluie en s’isolant très loin de la ligne d’arrivée pour se partager à deux la victoire. “Ce doublé audacieux récompense une implication et une envie collective de haut niveau. Dans des conditions très difficiles, l’équipe a su trouver les leviers pour accéder à la performance” soulignait Clément Dupuy notre DS sur place.

Simon Verger 4e dans le Cher

SImon Verger a pris la 4e place dans le Cher. Photo : N.Morizet.

Lundi, c’est du côté de Bruères-Allichamp (Cher) que nos coureurs disputaient une nouvelle course pluvieuse, le GP du Centre de la France (Elite). Déjà en vue la veille, Paul Lapeira ressortait dans la bonne échappée, cette fois en compagnie de Simon Verger. Alors que leur groupe va se scinder en deux à l’approche du final, seul Simon arrivera pour la gagne. Battu par plus fort au sprint, il est finalement 4e. Paul prend de son côté la 7e place.

Au final, à l’occasion de cette nouvelle manche du Boischaut, Paul Lapeira termine meilleur espoir du classement général de l’épreuve, grâce à sa 7e place lundi et sa victoire au GP des Grattons le 6 septembre dernier.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *