Une reprise qui fait du bien

Dans une saison, le premier dossard est toujours très attendu. Hier, six de nos coureurs ont eu la chance de l’accrocher sur notre nouveau maillot. Retour sur cette première course très encourageante ainsi que sur le deuxième stage qui s’est déroulé à Salernes (83).

Valentin Retailleau s’offre une course poursuite après un problème mécanique.
Photo : Coraline Monier

Trois jours de stage et quinze heures de vélo. Voilà ce qu’ont fait Alex Baudin, Thomas Delphis, Paul Lapeira, Valentin Paret-Peintre, Valentin Retailleau et Loris Trastour avant de se rendre dans le Puy-de-Dôme (63) ce dimanche. Une première course synonyme de dernier jour du second stage mais qui fait pour autant le plus grand bien en cette période compliquée. Malgré les kilomètres avalés, nos 6 coureurs se sont illustrés et Paul, bien lancé par ses coéquipiers, a franchi en 6ème position la ligne d’arrivée. De quoi satisfaire Léo Peters, notre directeur sportif présent sur place : “Nous avons pris le paris, osé, de faire une course d’attente sur un circuit qui n’a pas la tradition d’offrir ce scénario, mais il s’est avéré payant. La mise en oeuvre du final autour de Paul a été parfaite. Il manque la concrétisation mais pour une première c’est très encourageant.” Un ressenti partagé par Paul : “On ne sait jamais trop à quoi s’attendre lors d’une reprise, même si je sais que le format d’entrainement fonctionne depuis que je suis à CCF. Le bilan est pour autant super positif avec une belle performance collective. Je suis un peu déçu ne pas avoir pu faire mieux dans le sprint et concrétiser le super boulot des gars mais il m’en manquait un peu sur la fin. Je suis tombé en début de course et j’ai du chasser 15 kilomètres, les faits de course sont les faits de course.” 

De très bons automatismes donc entre ces 6 coureurs déjà présents dans l’effectif en 2020. De quoi emmener les nouveaux sur le même chemin.

Paul Lapeira tout proche du podium.

Le reste de notre effectif a également passé son dimanche sur la bicyclette, de quoi terminer en beauté ces quatre jours de stage. Après les Hautes-Alpes (05), c’est dans le Var (83) que nos 14 coureurs ont posé leur roues dès jeudi. 14 + 1 puisque Benoit Cosnefroy (AG2R CITROËN TEAM) nous a fait le plaisir de se joindre à nous pour accumuler les kilomètres, lui qui revient de blessure. Une super opportunité pour les jeunes d’écouter ses conseils et son expérience dans les pelotons amateurs puis professionnels. Prochain et dernier stage à partir de vendredi à Venasque (84).

Nos coureurs ont roulé proche du Lac de Sainte-Croix lors de ce 2ème stage.
Photo : Lucas Marcou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut