À l’image d’un fil rouge tout au long de l’année, nous vous proposons de revenir sur chacune des années du centre depuis sa création. Aujourd’hui, retour sur l’année 2004.
En 2004, toujours la présence de deux féminines dans notre effectif avec le remplacement de Virginie Moinard (passage dans une équipe professionnelle au Pays-Bas) par Magali Mocquery. Notons aussi le recrutement de garçons un peu plus expérimentés et plus excentrés de Chambéry ainsi que la présence pour la première fois d’un coureur étranger.
Tigran Korkotyan, arménien, nous aura bluffé par sa capacité d’intégration, lui qui parlait 3 langues couramment et qui a appris le français très rapidement après son arrivée à Chambéry. Tigran occupe aujourd’hui un poste de cadre chez Specialized au niveau mondial.
L’effectif était composé de 10 hommes et 2 femmes :
- 🇫🇷 CREUX Sophie
- 🇫🇷 MOCQUERY Magali
- 🇫🇷 BARTH Emmanuel
- 🇫🇷 BASTION Benoît
- 🇫🇷 CHARPIGNY Xavier
- 🇫🇷 DELAROZIÈRE Mathieu
- 🇫🇷 EBRARD Benoît
- 🇦🇲 KORKOTYAN Tigran
- 🇫🇷 LEFRANÇOIS Olivier
- 🇫🇷 PRIN Nicolas
- 🇫🇷 TERRETTAZ Thomas
- 🇫🇷 VANDEL Loïc
Les statistiques de l’année :
- 🎓 2 diplôme validés (taux de réussite : 75%)
- 🏆 9 victoires
- 👉🏼 Hierarchie nationale : 30ème
Les résultats marquants :
- 🥈 un podium national (Magali Mocquery – Route Espoirs) 🇫🇷
- 🥇 une victoire en Coupe de France (Mathieu Delarozière)
L’info sympa : Magali Mocquery et Mathieu Delarozière, performants sous notre maillot cette année là, sont aujourd’hui tous les deux kinésithérapeutes.
La déclaration de Magali sur son podium national : « À l’époque cette deuxième place était synonyme de déception, même si, étant asthmatique, je me rappelle avoir finalement limité la casse dans une période difficile avec les pollens (juin). »
2002-2021… 20 ans que CCF existe et 20 ans, ça se fête !