Ce week-end, Valentin Retailleau est allé chercher sa deuxième victoire consécutive. Au championnat de France, Thomas Delphis prend la 6e place.

Delphis et Raugel placés aux “France”

Thomas Delphis a montré de belles choses sur le chrono. Photo : Cassandra Donne

Le long week-end de Chambéry CF débutait à Grand-Champ pour les championnats de France amateurs. Lors de l’épreuve du contre-la-montre, vendredi 21 août, c’est Thomas Delphis qui montrait de belles choses. “Il confirme ses belles dispositions montrées l’an dernier” soulignait sur place Loïc Varnet. 6e du classement final et 3e espoir, ce résultat est “encourageant pour la suite” pour notre directeur général. Hugo Toumire est 11e, Simon Verger 31e.
Le lendemain se déroulait l’épreuve en ligne. Sur un parcours vallonné, les savoyards espéraient une course de mouvement mais il en était autrement. “On a essayé de relancer derrière l’échappée de quatre qui était partie” souligne Loïc Varnet. En vain, le dénouement s’est joué au sprint. “Ce n’était pas l’issue que nous préférions. Malgré cela, Antoine Raugel a réussit à se frotter avec les meilleurs“. Notre alsacien, déjà placé l’an dernier (11e), termine à la 8e place.

Retailleau victorieux en Isère

Valentin Retailleau sur la plus haute marche du podiums à Autrans.

Le même jour, un second front était au GP de Val’Autrans (1.2.3) en Isère. Valentin Retailleau en a profité pour décrocher son second succès d’affilé après sa victoire à Villejésus. “Nos coureurs ont répondu présents de manière à se placer à leur avantage” soulignait notre DS Jean-Michel Flochon. “Le bon collectif dans le final a permis de conclure par une victoire.” De son côté, Valentin commentait au micro du Dauphiné Libéré : “C’est un circuit atypique qui me convient bien et qui confirme ma forme du moment“. Pourvu que ça dure !

Dimanche, ce front était au GP de Saint-Amour (1.2) dans le Jura. L’équipe n’a pas pu rééditer sa performance de la veille. Alex Baudin prend la 6e place, Eric Voigt est 15e.

Hugo Toumire 3e à Gien

Enfin, Hugo Toumire terminait son week-end au Grand Prix de Gien (1.2.3). Il y prend la troisième place.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *