Nos coureurs ont rencontré Marie-Laure Brunet, double médaillée olympique de biathlon et aujourd’hui coach mental auprès d’athlètes ainsi qu’animatrice de conférences en entreprise. Les explications de cet échange enrichissant ainsi que les autres actualités de la semaine sont à retrouver dans ce débrief’.
“Nous attachons autant d’importance à la réussite sportive qu’à la réussite scolaire”. Ici, Loïc Varnet (Directeur Général de CCF) nous parle du double projet. On le répète assez régulièrement mais c’est ce qui défini Chambéry Cyclisme Formation. Nos coureurs ne sont pas seulement des cyclistes mais également des jeunes à la recherche du meilleur avenir possible. Depuis 2007, 41,7% de nos coureurs ont eu une expérience chez les professionnels. Pour les autres, mais également ceux-là, leur avenir ne passe pas uniquement par le vélo. Comme le dit Loïc Varnet, “c’est important de pouvoir les aider à mieux définir leur projet de parcours individuel. Pour certains il est très clair, pour d’autres il l’est moins. Marie-Laure est là pour nous aider.” En effet, Marie-Laure Brunet, ancienne championne de biathlon, accompagne et aide des athlètes dans leurs projets personnels et professionnels. Ella a ainsi pu échanger avec nos coureurs sur leurs différents objectifs futurs. “Le but de la rencontre était de travailler sur leur projet global. Il faut trouver un système qui fonctionne pour performer et être épanoui” nous confie Marie-Laure. Une réunion collective qui débouche sur des entretiens individuels pour chacun d’entre eux. “Je suis là pour les aider à activer les ressources, leurs ressources, qui mènent à la réussite. Cela passe par s’organiser, planifier, déléguer, etc…”. Une super opportunité pour ces jeunes aux emplois du temps souvent chargés.
À part ça ? Les kilomètres de préparation s’enchainent et mercredi, nos coureurs ont pu partager leur sortie foncière avec six professionnels. Parmi eux, Rémy Rochas (Team COFIDIS), ancien coureur de CCF ainsi que 5 coureurs d’AG2R CITROËN TEAM : Anthony Jullien, Nicolas Prodhomme, Julien Duval, Nans Peters et… Aurélien Paret-Peintre. Ce dernier s’est imposé hier sur le GP Cycliste La Marseillaise en ouverture de la saison professionnelle en France. Félicitations à lui et à toute l’équipe pour cette reprise de la meilleure des manières possibles. Pendant ce temps-là nos coureurs se sont offerts une très longue balade avec pas moins de 170km et 5h de selle.