Effectif 2021 : Yugi Tsuda

Yugi, alias Datsu ⤵️

こんにちは

Kon’nichiwa (bonjour en japonais) ! 

Premier coureur de l’histoire du centre de formation en provenance d’un pays asiatique, Yugi est un peu comme le Japon, il n’est pas grand mais il est puissant. Aiguisé comme un sabre japonais, il est aussi tranchant qu’attachant. 

Nous espérons que Yugi fera parler la puissance et le respect du samouraï, et qu’il fera jaillir le volcan Mt Fuji qui est en lui lors de nos batailles.

Nous espérons que Yugi nous amènera quelques rayons du pays du soleil levant et qu’ils viendront mettre en lumière ses capacités à chaque instant. 

Nous espérons qu’il nous fasse part de sa culture en échange de l’apprentissage que nous pourrons lui offrir lors de nos aventures.

Nous sommes impatients de lui dire “Yōkoso” et d’apprendre à le connaître sur son vélo.  

ようこそ

Yōkoso (bienvenue) 

Interview à la pancarte 💬

1️⃣ Yugi, que recherches-tu dans la pratique du cyclisme, notamment en France ?🚴🏼‍♂️

En faisant du vélo à l’international, j’aimerais acquérir de nouvelles connaissances et acquérir des compétences capables de répondre à l’environnement d’un pays étranger. Je pense qu’elles seront un atout à l’avenir.

2️⃣ Comment es-tu arrivé dans le monde du vélo ?🚲

J’ai commencé le vélo à l’âge de 12 ans, j’en ai 18 actuellement. 

3️⃣ Que fais-tu comme études et qu’est-ce qui t’a attiré dans celles-ci ?📚

Je suis en train de passer l’équivalent du Bac au Japon jusqu’en mars et je pourrais ensuite rejoindre la France. J’étudierais le français de façon intensive avec Accents, l’université de Savoie Mont Blanc. J’espère apprendre le français pour communiquer avec tout le monde. 

4️⃣ En quoi penses-tu que CCF va te permettre de progresser ? Qu’est ce qui est différent vis-à-vis des autres clubs ?🔝

Je souhaite participer à des courses observées par des équipes professionnelles, obtenir de bons résultats et passer à l’action. À travers les activités de CCF, je souhaite aussi évoluer en dehors du vélo. On peut par exemple aller à l’école. On peut acquérir un large éventail de compétences, notamment en communication et en agissant et en vivant avec nos coéquipiers. Il y a beaucoup de personnel et de matériel à disposition, tel que les mécaniciens, les entraîneurs, des directeurs, des masseurs, etc., C’est donc un endroit où l’on peut se concentrer sur la compétition de manière très satisfaisante.

5️⃣ As-tu des objectifs cette saison ?🔎

L’objectif sera dans un premier temps de bien communiquer avec mes coéquipiers en français. J’espère aussi obtenir des résultats sur les courses en élite. 

6️⃣ Quel plat déguster en période de coupure ?🍔

Je dirais des sushis. 

7️⃣ Si tu avais la possibilité de passer une heure avec une célébrité, qui choisirais-tu ?👤

Avec Wout Van Aert ! 

8️⃣ As-tu un rituel d’avant course ?🔄

Je prends mon repas 3 heures et demie avant une compétition et j’essaye de me détendre et de me dire de faire comme d’habitude.   

9️⃣ Quel est ton plus beau souvenir sportif ?🤩

C’est lorsque j’ai remporté le Trophée de la Ville de Chatellerault (Nationale Juniors) en début de saison dernière.

🔟 Un mot pour la fin ? 

Je ferais de mon mieux pour aider l’équipe à décrocher des victoires et peut-être un jour passer dans l’équipe professionnelle. 

Merci Yugi et bonne saison ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut